Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 12:17

Dans les dernières années, j'ai souvent milité pour que la belle statue de saint Jean évangéliste, du portail de l'église Sainte-Croix au Conquet,  privée de sa tête retrouve son intégrité. (Voir articles sur ce blog)

 

Depuis hier, mardi 14 décembre 2010, c'est chose faite. A l'initiative de monsieur Marcel Quellec, adjoint municipal à la culture, un spécialiste de la société Pierre Floc'h de La Chapelle-Caro (Morbihan), est intervenu pour cette restauration.

 

La tête "volage" mais intacte, conservée dans une dépendance de la mairie, a été fixée au cou par une broche en inox, puis collée à la résine et les finitions ont été réalisées avec de la poussière de pierre mélangée à de la résine. Un travail sérieux et soigné comme j'ai pu le constater.

 

st-jean001.jpg

 

La statue de saint Jean restaurée,

Photo 14 décembre 2010 /jpc

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VINCENT 15/12/2010 13:31


Je ne suis pas chrétien, mais je trouve la démarche très bonne !bravo.


Présentation

  • : Le blog de jean.pierre-clochon@wanadoo.fr
  • Le blog de jean.pierre-clochon@wanadoo.fr
  • : Sujet : histoire locale du Conquet et histoire maritime d'un point de vue plus général. Mise en ligne de mes dossiers constitués à partir de recherches dans toutes sortes de documents et d'archives depuis 1970. Je demande seulement qu'en cas d'utilisation de tout ou partie d'un dossier, la source en soit citée, et que pour une utilisation commerciale j'en sois informé. JPC
  • Contact

Recherche